Glace à la cerise
Retour d’Imlil situé à 1800 mètres d’altitude au pied nord du massif du Toubkal. C’est en effet la saison des cerisiers, plantés parmi les noyers et les pommiers sur les terrasses baignées par les sources montagneuses.
Depuis quelques années, Dar Daïf a mis au point une recette très appréciée de glace à la cerise avec des fruits en morceaux. C’est pourquoi je viens de ramener 14 caisses de cerises bien mûres, soit près de 100 kg au total.
Aujourd’hui nous commençons le nettoyage et le dénoyautage, et puis la cuisson légère et enfin l’empaquetage dans le congélateur dédié aux cerises.
Réouverture des frontières
Dar Daïf se prépare ainsi pour la réouverture prochaine des frontières avec nos spécialités culinaires habituelles et nos activités de découverte autour de la maison : balade en VTT, en canoë sur le lac, observation des oiseaux, soins au hammam, repos sur les terrasses, découverte des vallées et des oasis environnantes…
Comme chaque été depuis maintenant 16 ans, Dar Daïf va recevoir les équipes de la certification HACCP qui encadre au sein de notre établissement l’hygiène et la sécurité alimentaire selon des normes très strictes, bien évidemment actualisées cette année en raison de la pandémie.
J’ai profité de ce déplacement pour effectuer une randonnée jusqu’au petit sommet El Hadj situé à 3134 mètres au cœur du cirque nord du parc National du Toubkal, sommet qui domine la vallée d’Imlil. Je vous ai ramené des images de paysages et de fleurs, et de cerises.
Vols vers le Maroc
A partir du 16 juin prochain, les vols vers le Maroc reprendront depuis la France au départ de Lille, Paris et Marseille, avec les compagnies aériennes Ryanair, Air Arabia, Royal Air Maroc et Transavia. Un vol Marseille – Ouarzazate peut ainsi se trouver actuellement à un prix très compétitif de 100 € le trajet.
Randonnée de Désert et Montagne
Les montagnes de l’Atlas vous appellent pour un trek de 3-4 jours ou bien pour une plus longue traversée, en individuel, en famille ou bien entre amis.
L’automne se met également en place avec déjà des premières randonnées planifiées : une randonnée pour une famille avec leurs enfants (ouverte à une ou deux autres familles), une randonnée dans le Toubkal, une autre dans le Siroua, dans le Saghro et puis dans le désert. Une très grande traversée chamelière s’est aussi confirmée début novembre pour 4 personnes et pour 45 jours et reste ouverte à d’autres participants. Il reste donc encore des places disponibles pour vos projets d’automne et d’hiver.
Des milliers de familles, dans les montagnes comme dans le désert, attendent votre visite car leur survie économique en dépend. Plus que jamais auparavant, le Maroc a besoin de vous.
Notre équipe de Dar Daïf à Ouarzazate et Désert et Montagne Maroc, elle aussi a besoin de vous et se tient prête pour vous accueillir et répondre à vos rêves de voyage.
Amitié de toute l’équipe à Ouarzazate
Jean-Pierre et Zineb