• Dar Daïf

    Adapté aux personnes à mobilité réduite

La maison d’hôtes Dar Daïf et son partenaire l’agence Désert et Montagne Maroc se sont donnés comme exigence de pouvoir accueillir toute personne à mobilité réduite afin de lui assurer les meilleures conditions de séjour non seulement pour l’hébergement mais surtout pour permettre une vraie découverte des trésors naturels et culturels du Maroc avec ses kasbahs, ses oasis et vallées, son vaste désert ou ses montagnes, ses villages avec leurs populations, tous les arts de vivre traditionnels ou les artisanats.

Une chambre accessible et adaptée

Dar Daïf a aménagé une chambre située au rez-de-chaussée de l’établissement, face au jardin verdoyant, à côté de la piscine et proche du hammam. Cette chambre permet l’accès à toute personne à mobilité restreinte. Une deuxième chambre est en cours d’aménagement.

Chambre pmr Hotel Ouarzazate

Des équipements adaptés aux besoins

Dar Daïf, tout comme l’agence Désert et Montagne Maroc, ont intégré tous les équipements nécessaires au bon déroulement de leurs activités pour une personne à mobilité réduite. Lit médicalisé, toilette accessible et lève-personne pour l’accès au véhicule ou au hammam. Fauteuil roulant spécial pour les randonnées appelée une joëlette, chaise roulante munie de bras articulés à l’avant et l’arrière pour permettre d’être portée selon les situations. Et enfin un fauteuil adapté au dos du dromadaire pour permettre la rencontre inoubliable avec les dunes d’or et le profond silence du grand désert du Sahara.

Une équipe à Dar Daïf formée à l’accueil de la personne handicapée

En décembre 2014, une partie de l’équipe Dar Daïf a suivi sur Agadir une formation à l’accueil de personnes en situation d’handicap, formation organisée par une association des Iles Canaries et en partenariat avec le Réseau de Développement du Tourisme Rural et le Conseil régional Souss Massa Drâa. Aujourd’hui, quatre personnes sont opérationnelles : un guide, un contrôleur, un réceptionniste, un responsable bivouac.
Une nouvelle étape de formation sur 8 jours est en préparation avec l’entreprise marocaine Handi Medic, basée à Agadir (voir le site officiel), et spécialisée dans les services et les équipements pour personnes à mobilité réduite. Cette formation se déroulera dans l’établissement Dar Daïf et se focalisera sur l’accueil des personnes et l’utilisation des équipements spécialisés disponibles (lit médicalisé, lève-personne, accès véhicule, hammam …).
Votre séjour parmi nous est ainsi sécurisé au maximum pour vous garantir un séjour confortable.

Une signalétique braille au sein de l’établissement

En partenariat avec une entreprise espagnole spécialisée, Native (voir le site officiel), Dar Daïf a commencé à mettre en place une signalétique braille propre à faciliter le séjour de toute personne non voyante.

Séjours adaptés aux personnes à mobilité réduite

On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées

Hippolyte Taine