Séjourner au riad Dar Daïf offre une manière originale de découvrir et apprécier les beautés et richesses de la nature dans les environs d’Ouarzazate. La proximité de l’établissement avec le lac d’Ouarzazate permet en effet d’effectuer des balades en canoë kayak sur ce magnifique plan d’eau formé à 1150 mètres d’altitude grâce au barrage Mansour Eddahbi.
Que ce soit en famille, en individuel, en petits groupes, pour quelques heures ou pendant la journée entière, au retour d’un trek en montagnes ou dans le désert, vous apprécierez de naviguer sur les eaux calmes du lac avec en arrière-plan l’horizon si proche des crêtes de l’Atlas à 4.000 mètres d’altitude, enneigées pendant l’hiver.
Le site du lac est classé Ramsar, c’est-à-dire en zone humide protégée, et il est possible d’y faire d’intéressantes observations ornithologiques tels le balbuzard pêcheur ou les tadornes casarca, les foulques, les canards colvert, les hérons cendrés, les flamants roses, cigognes et autres oiseaux suivant les périodes de migration.