• Renouvellement de la certification HACCP 2022

En juin 2022 une formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)  dédiée à l’hygiène alimentaire s’est déroulée sur une durée de deux journées au profit de toute l’équipe de Dar Daïf. Ce fut pour nous tous un précieux moment de cohésion à ainsi se retrouver après la reprise post Covid de nos activités.

Cela fait des années déjà que l’hygiène alimentaire est une préoccupation majeure pour tous les services du riad concernés par l’organisation des repas depuis l’achat des aliments, leur transport, leur stockage et leur préparation jusqu’à leur mise à disposition dans des plats goûteux sur les tables du restaurant de Dar Daïf.

Mais cette préoccupation pour l’hygiène concerne aussi tant d’autres services impliqués dans la bonne gestion de Dar Daïf puisque l’équipe technique comme l’électricien et le plombier, celle du nettoyage, du linge ou de l’accueil ont toutes été mobilisées pour suivre cette formation menée par le cabinet d’expertises alimentaires Essadki, cabinet qui nous accompagne dans cette démarche de qualité depuis 17 ans.

Une fois cette formation terminée, nous avons donc eu la joie et la fierté de recevoir le nouvellement de notre Certification HACCP pour notre riad Dar Daïf à Ouarzazate.

Une formation d’hygiène alimentaire a également été organisée pour l’équipe de notre agence « Désert et Montagne Maroc » et adaptée aux conditions de travail des randonnées dans le désert et dans la montagne, pour les guides, les chauffeurs, les cuisiniers, les chameliers, et les bivouacs.

HACCP a ses origines dans la course spatiale des années 1960, quand il a été reconnu qu’une intoxication alimentaire dans l’espace signifierait effectivement la fin d’une mission. Le HACCP a donc été conçu pour être un système proactif de sécurité alimentaire qui analyserait chaque étape de la production «de la ferme à l’assiette» et mettrait en évidence tous les secteurs où un danger alimentaire, sans détection, pourrait nuire au produit alimentaire fabriqué.

Cette formation vise à donner un niveau approfondi de compréhension et une bonne connaissance pratique du HACCP dont l’établissement à besoin pour mettre en œuvre, gérer et maintenir un système de gestion de la sécurité alimentaire efficace dans un établissement de restauration. Cette compréhension contribuera à garantir que chacun travaille selon les normes les plus élevées de sécurité alimentaire et d’hygiène tout en se conformant à la législation pertinente en matière de sécurité alimentaire.

Découvrir les expériences Dar Daïf

Autres blogs

Noel 2021