Fin avril 2024, Dar Daïf et Dar Bladi ont accueilli Marie et Charlie, accompagnés de leur famille et amis, toutes et tous réunis pour un moment de joie autour de la célébration de leur noce et dans l’atmosphère si particulière et si chaleureuse de cet art de la fête où la tradition marocaine excelle.
Dar Daïf avait mis à la disposition des convives ses nombreuses terrasses suspendues autour de son jardin verdoyant et face aux crêtes de l’Atlas et Dar Bladi avait ouvert tout en grand sa terrasse recouverte de tapis colorés avec sa vue panoramique sur la palmeraie, le village traditionnel de Talmasla, et en arrière-plan la ville d’Ouarzazate,
L’apéritif coïncida avec le coucher du soleil et les agapes se déroulèrent sur des tables recouvertes de nappes brodées dans une symphonie de saveurs et de senteurs, dans une ambiance enjouée fidèle en tout point au célèbre sens de l’hospitalité que le peuple marocain accorde à ses invités.
La grande cérémonie du 2ème jour pris place à la kasbah de Tifoultoute et les amis et famille de Marie et Charlie, 105 personnes venues de 15 pays et représentant 19 nationalités ont pu poursuivre le partage de ces jours de bonheur et de fête autour de ce grand et beau mariage.
Les équipes du riad Dar Daif, de Dar Bladi et de Désert et Montagne Maroc, soit soixante personnes plus une vingtaine d’extras, se sont pleinement mobilisées durant neuf jours avant l’événement et bien sûr pendant les trois jours de festivités pour la préparation et la réussite de cet évènement : cuisinières, pâtissières, serveurs, garde d’enfants, électriciens, plombier, éclairagiste, maître d’hôtel, chauffeur, l’ensemble sous l’orchestration d’Ayoub et de Myrième.
Les cuisines de Dar Daïf ont pu se donner à cœur joie pour sans relâche proposer aux invités le meilleur de leur savoir-faire :
Il s’en suivi trente-cinq kilos de gâteaux aussi variés que les Khiba, F’kass, à la farine de dattes et figues séchées, aux miels, sablés, avec bien évidemment les incontournables cornes de gazelle. Des menus simples avec des ingrédients de qualité, poulet et viande rouge, tajine raffiné, assortiment de purées de légumes crus et cuits, pastillas, M’eun’cha, fruits de saison, jus frais et cocktails.
Le tout ornementé de l’inimitable ambiance festive de la tradition marocaine avec les musiciens T’ki-kiya, le N’gafa au henné pour les invitées de la mariée, et l’usage de l’Amarya, ce palanquin en bois joliment ornés de dorures sur lequel sont portés les époux, entre chants, poésies, youyous et paroles d’éloges et de félicité.
Notre ami Zaki, spécialiste de luth classique, s’est occupé de la musique mixant les différents styles pour la joie des invités venus des quatre continents.
Les cracheurs de feu ont illuminé la nuit, les tambourins ont vibré jusqu’au petit matin. Avec pour compléter le tout, quelques marches bucoliques dans les jardins de la palmeraie, en face de Dar Daïf, pour s’enivrer de la nature au printemps, du parfum des roses, du chant des oiseaux et des senteurs de l’orge et du blé sur le point d’être récoltés.
Trois jours remplis d’émotions, de partage et de joie.
Un grand bravo à toutes et à tous.
Merci à Marie et Charlie, ainsi que leurs parents respectifs, d’avoir choisi Ouarzazate au cœur des vallées sud du Maroc ainsi que pour leur totale confiance en notre équipe pour l’organisation de cet évènement qui restera gravé dans nos mémoires communes.