Dès son ouverture, le riad Dar Daïf d’Ouarzazate s’est engagé dans une démarche d’éco-responsabilité.
La période d’arrêt provoquée par la pandémie du Covid a ainsi été mise à profit pour effectuer de nombreux travaux en vue d’améliorer nos capacités à respecter cet engagement. Tous ces investissements ont pu se faire en partie grâce à l’aide de l’État marocain par le biais d’un fonds spécial géré par le Ministère du Tourisme.
Une nouvelle réception a été aménagée pour se mettre au niveau des nouvelles normes d’hygiène mais aussi pour faciliter l’accès de l’établissement aux personnes à mobilité réduite.
Des panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur le toit de notre établissement afin de produire une partie de l’électricité nécessaire au fonctionnement, ce qui représentera une économie de près de 20 %.
La rénovation des panneaux solaires utilisés pour le chauffage de l’eau sanitaire nous permet aussi de mieux profiter du soleil de notre région.
Une nouvelle climatisation de dernière génération a été installée, plus économique et de meilleure efficacité.
Des lampes photovoltaïques équipent désormais les éclairages d’accès à Dar Daïf.
Une nouvelle certification hygiène alimentaire HACCP a été obtenue ce qui aura permis une formation pour toute l’équipe.
Dans ce même état d’esprit écoresponsable, nous veillons à acheter principalement des produits fabriqués au Maroc comme les peintures Odabois, les linges de literie et salle de bain Balzatex, les parfums et huiles Les sens de Marrakech pour nos chambres.
Hormis ces récents investissements, nous avons depuis longtemps pour usage de privilégier des achats de proximité pour toutes les denrées nécessaires à notre cuisine. Non seulement ce choix nous garantit des produits de qualité, sains et savoureux, mais cela permet aussi de soutenir le développement économique de tous ces nombreux producteurs locaux, agriculteurs ou coopératives.
L’éco responsabilité nous concerne tous.
Bienvenue au riad Dar Daïf à Ouarzazate.