Le printemps est bel et bien arrivé jusqu’à Ouarzazate et notre maison d’hôtes Dar Daïf s’en retrouve embellie avec ses terrasses fleuries et verdoyantes.

Comme chaque année en cette période, la nature rejaillit en grâce et beauté au sortir d’un hiver toujours vif.

Bendiche,  le jardinier de Dar Daïf, vient de repiquer 842 plantes et plans sur les nombreuses terrasses. Ces terrasses reverdissent de leurs feuilles et de leurs fleurs offrant à tous un régal pour l’œil avec parfums et essences en promesse d’une fraicheur bienfaisante au cœur de l’été à venir.

Dans nos jardins décoratifs poussent également des plantes utilisées en condiments dans nos salades et plats ou alors pour nos infusions (rose, ficus, cactus, géranium, citronelle, thym, romarin, lavande, menthe, myrte, marjolaine, laurier ….).

Dar Daïf est labélisé Clef Verte depuis 7 ans.

Cette démarche éco-responsable nous a séduit depuis de nombreuses années.

Dar Daïf se traduit par « maison de l’invité ».

Véritable caravansérail où se croisent guides et cuisiniers de retour de treks chameliers, voyageurs et familles en escale pour une nuit ou plusieurs jours de repos, avant ou après un trek.

D’autres voyageurs ont choisi de venir à Dar Daïf en voiture ou en bus et d’y établir leur camp de base pour rayonner en famille dans la région proche.

Découvrir les jardins et oasis, observer les oiseaux en lisière du lac avec une longue vue ornithologique, naviguer en canoë sur le lac au lever du soleil, se balader en VTT dans les jardins environnants, à pied et à dos d’ânes pour les jeunes enfants.

Nous vous proposons des excursions à la journée et des randonnées de 1 heure à 4 heures par jour ainsi que des expéditions de plusieurs jours dans la vallée du M’goun surnommée la « vallée des roses » ou alors d’autres randonnées et treks vers les lacs, les gorges, les cols et les sommets à la rencontre des villageois, nomades et paysages fabuleux.

Toute l’équipe de Dar Daïf et Désert et Montagne Maroc vous accueille avec un grand cœur.

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous répondrons, dès que possible.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search